MENU

Dans les écoles

La compagnie Kikeï peut intervenir dans les écoles. Elle est  agrémentée pour cela et peut monter avec (ou sans vous!) des projets courts ou des projets au long cours.

Le contenu se situe en général à la frontière entre le théâtre et la danse, aux confins d’un théâtre gestuel, d’une danse théâtralisée. Ainsi nous abordons les bases suivantes, le corps outil:  le geste, le(s) corps, le mouvement, l’immobilité, le poids, le sol, les opposés corporels, le silence, le rythme, l’autre et nous même, nous même au milieu des autres,  l'(es) espace(s), le temps, le son,  les émotions qui naissent ou qui sont là, tapies…

On peut aussi bien sûr travailler sur des textes, des dialogues etc…

Au final, on joue, ensemble, à l’unisson, parfois seul, on teste, on expérimente, on sent, on ressent, on improvise. On peut faire, apprendre à refaire.  On fait le travail du plateau quoi!

Bien plus qu’un apprentissage technique, cet enseignement favorise une approche sensitive, mais aussi intellectuelle de la vie qui est entièrement bénéfique: Un travail fondamental d‘écoute et développement de la concentration, une conscience accrue : apprendre à regarder, apprendre l’autre, apprendre sur soi même, apprendre à se perdre, apprendre l’humilité, apprendre l’intégrité.

Un peu plus de détails dans le dossier scolaire.

Intervenante Ienisseï Teicher