MENU

Wernera Veranda, Caroline Deyber

L’Epopée Clitoridienne, alors là j’me marre. Elle est entrée, Caroline (son nom de clown c’est Wernera Véranda) et je me souviens d’un méchant fou rire, celui qui te fait pleurer. Elle a la connerie la cocotte, mais c’est vraiment une bouffonne. Attention Jacques Lecocq disait:  « La différence entre le clown et le bouffon, c’est que nous nous moquons du clown tandis que le bouffon se moque de nous. »

Wernera Veranda – Clown-Bouffon née en 2014 se lance, s’élance, se jette corps et âme dans la description anatomique de Vulva Pundendum et de Clitoris. Elle informe, déforme invite aux plaisirs et à la cruauté ; s’agit-il d’une conférence, d’un manifeste, d’une vengeance ou d’un éloge ?Entre rires, larmes et informations précieuses, Wernera nous embarque dans un voyage grinçant, touchant et poétique ; une épopée clitoridienne.

Parler du clitoris c’est révéler cette partie du corps féminin ignorée des manuels scolaires, dénigrée par la science et la psychanalyse depuis des siècles. Le sexe des femmes a été réduit à sa fonction procréatrice. Le clitoris est pourtant bel et bien l’organe du plaisir.

Le Site de la Cie Alerte Rouge